fbpx

Le complexe de subluxation vertébrale est le résultat d’une interférence neurologique due à une mauvaise biomécanique et un mauvais alignement des vertèbres. Ce dérangement vertébral provoque une irritation au niveau du nerf affecté. Ceci empêche le signal nerveux de circuler adéquatement entre le cerveau, les muscles et les organes du corps, créant ainsi un déséquilibre neuromusculosquelettique.

Bref, le complexe de subluxation vertébrale aura pour effet de causer un mauvais fonctionnement de l’articulation affectée, pouvant provoquer de la douleur localement, mais aussi une diminution de la fonction des structures (organes, muscles, tissus, etc.) desservies par le(s) nerf(s) émergent(s) du segment affecté. Le corps répondra généralement par une contracture musculaire afin de stabiliser la région douloureuse.

Les 5 principaux aspects de la subluxation vertébrale

  1. Cinésiopathologie vertébrale : mouvement anormal ou mauvaise position des vertèbres;
  2. Neuropathophysiologie : fonction anormale du système nerveux (interférence nerveuse);
  3. Myopathologie : fonction musculaire anormale;
  4. Histopathologie : fonction anormale des tissus mous (disques, ligaments);
  5. Pathophysiologie : dégénérescence de l’organisme (arthrose).

Causes de la subluxation

  • Émotionnelle, physique, chimique
  • Mauvaise posture de travail
  • Mouvements répétitifs
  • Soulèvement de charge inadéquat
  • Mauvaises habitudes de sommeil : dormir sur le ventre ou les bras au-dessus de la tête
  • Mauvaise alimentation (stress chimique)
  • Stress émotionnel
  • Environnement toxique : pollution, produits ménagers, cigarette, etc.
  • Traumatismes physiques : accidents d’automobile, chutes, opérations, etc.
  • Traumatismes à la naissance
  • Etc.

COVID-19

La santé et la sécurité de nos patients et de notre personnel sont nos priorités, d’autant plus en cette période de pandémie de la COVID-19.

Il est essentiel de contribuer à l’effort collectif visant à éviter la propagation du virus.

Suspension des rendez-vous non urgents et non essentiels

La Clinique Chiropratique St-Sauveur suspend donc temporairement les consultations et les traitements chiropratiques jusqu’à nouvel ordre, et ce selon les recommandations gouvernementales.

Gestion des urgences

Seuls les cas urgents, tels les traumatismes et les incapacités majeures, nécessitant des soins directs, et pour lesquels la téléconsultation n’est ni indiquée ni applicable pourront être vus en clinique.

Si vous avez de la fièvre, des symptômes de type grippal, de la toux ou un essoufflement, êtes de retour de l’étranger ou avez plus de 70 ans, nous devrons reporter votre rendez-vous.

Services de téléconsultation

Nous offrons le service de téléconsultations pour les suivis, les évaluations, les conseils de prévention par exemple. Laissez-nous le soin de déterminer si c’est une option qui est indiquée pour votre condition.

Pour vous renseigner au sujet des téléconsultations, veuillez nous écrire: clinique@chirostsauveur.com ou nous laissez un message au 450-227-0644

Tarification :

  • 15 min : 30$
  • 30 min : 60$

Merci de votre compréhension et de votre rigoureuse collaboration. Nous croyons que la contribution de tous est indispensable afin de stopper efficacement cette pandémie.

Cordialement,

Dre Andréanne Ethier Chiasson, chiropraticienne
Dr Jeremy Law, chiropraticien
Dr Simon-Michel Belisle, chiropraticien