fbpx

L’ajustement est une forme de manipulation articulaire reposant sur un contact précis. Il est caractérisé par une poussée dynamique rapide et peu profonde afin de redonner son plein mouvement, qui était diminué, erroné ou absent, à une articulation.

Ajustement mortaise talo-crural

Effets de l’ajustement

  • Étirement des tissus articulaires
  • Diminution des spasmes musculaires
  • Bris des adhésions articulaires ou périarticulaires
  • Augmentation de la mobilité articulaire
  • Diminution du stress articulaire
  • Diminution de la douleur
  • Optimisation de l’influx nerveux circulant dans le corps
  • Augmentation de l’énergie

Les ajustements (manipulations articulaires) permettent d’obtenir un effet mécanique immédiat et une réponse neurologique qui favorisent l’harmonie neurobiomécanique. À la suite d’une blessure, d’une surutilisation ou d’une mauvaise posture, les muscles et les articulations deviennent tendus et restreints dans leur action. Le mauvais fonctionnement de l’articulation touchée peut provoquer de la douleur localement, mais aussi une diminution de la fonction des structures (organes, muscles, etc.) desservies par les nerfs émergeant du segment affecté. Le corps répondra généralement par une contraction musculaire afin de stabiliser la région douloureuse. C’est pourquoi le chiropraticien procèdera à un ajustement chiropratique qui rétablira la fonction articulaire, diminuera les tensions musculaires et redonnera leur fonction optimale aux différents systèmes et structures du corps.

Utilisation de la flexion / distraction lombaire

Question quiz : qu’est-ce que le crac?

  • L’ajustement chiropratique est associé à un son audible : « CRAC! »
  • Ce son n’est pas associé à un « craquement d’os » ou à des os butant les uns contre les autres. Il est causé par un phénomène se nommant « CAVITATION ».
  • Chaque articulation du corps humain est formée d’une capsule articulaire contenant des bulles de gaz et du liquide synovial, permettant aux articulations de mieux glisser les unes par rapport aux autres. L’augmentation du mouvement articulaire engendré par l’ajustement provoque un changement de pression dans l’articulation, et il se produit une libération de gaz. La cavitation se produit selon le même principe que lorsqu’on ouvre une bouteille de boisson gazeuse : « pishhhhhh! »
  • Le but d’un ajustement chiropratique n’est pas de faire « craquer », mais d’ajuster les articulations. Parfois, il y a des sons audibles, parfois, non.

COVID-19

La santé et la sécurité de nos patients et de notre personnel sont nos priorités, d’autant plus en cette période de pandémie de la COVID-19.

Il est essentiel de contribuer à l’effort collectif visant à éviter la propagation du virus.

Suspension des rendez-vous non urgents et non essentiels

La Clinique Chiropratique St-Sauveur suspend donc temporairement les consultations et les traitements chiropratiques jusqu’à nouvel ordre, et ce selon les recommandations gouvernementales.

Gestion des urgences

Seuls les cas urgents, tels les traumatismes et les incapacités majeures, nécessitant des soins directs, et pour lesquels la téléconsultation n’est ni indiquée ni applicable pourront être vus en clinique.

Si vous avez de la fièvre, des symptômes de type grippal, de la toux ou un essoufflement, êtes de retour de l’étranger ou avez plus de 70 ans, nous devrons reporter votre rendez-vous.

Services de téléconsultation

Nous offrons le service de téléconsultations pour les suivis, les évaluations, les conseils de prévention par exemple. Laissez-nous le soin de déterminer si c’est une option qui est indiquée pour votre condition.

Pour vous renseigner au sujet des téléconsultations, veuillez nous écrire: clinique@chirostsauveur.com ou nous laissez un message au 450-227-0644

Tarification :

  • 15 min : 30$
  • 30 min : 60$

Merci de votre compréhension et de votre rigoureuse collaboration. Nous croyons que la contribution de tous est indispensable afin de stopper efficacement cette pandémie.

Cordialement,

Dre Andréanne Ethier Chiasson, chiropraticienne
Dr Jeremy Law, chiropraticien
Dr Simon-Michel Belisle, chiropraticien