LA LOMBALGIE

Les douleurs au bas du dos sont très fréquentes et font partie des conditions de santé les plus incapacitantes. Devant un patient qui consulte pour une douleur lombaire, le travail du chiropraticien est de déterminer à quelle catégorie de lombalgie il se situe.

La première catégorie comprend les pathologies sous-jacentes telles que certains types de cancer, une infection, une fracture ou une arthrite inflammatoire.

En écoutant votre histoire, le chiropraticien sera en mesure d’établir un portrait global de votre santé et d’identifier certains symptômes (drapeaux rouges) laissant suspecter une pathologie sous-jacente et de vous référer vers un médecin pour des examens complémentaires.

La deuxième catégorie comprend les troubles neurologiques tels que la hernie discale et la sténose spinale par exemple. Il y aura souvent des symptômes irradiant vers les membres supérieurs et inférieurs.

La dernière catégorie comprend la majorité des problèmes d’origine mécanique. L’origine du problème est souvent multifactorielle impliquant les articulations et les tissus mous environnants.

Pour conclure, c’est en discutant avec vous que le chiropraticien est en mesure de bien catégoriser votre mal de dos et d’établir le meilleur protocole de soin.

Retour aux capsules