On nous consulte souvent pour des douleurs lombaires qui irradient dans la jambe. Dans ce cas, il est bien important de déterminer si l’origine de la douleur est mécanique ou neurologique. Il faut garder en tête qu’au niveau lombaire et au bassin, il y a plusieurs articulations, muscles, ligaments et fascias qui peuvent générer des symptômes au niveau de la fesse ou au niveau de la cuisse (lombalgie mécanique).
Lorsque c’est le nerf sciatique qui est impliqué, les symptômes peuvent aller plus bas que le genou, voir même jusqu’aux pieds, sous forme de sensation de fourmillement au niveau des orteils, des sensations de brûlures, de perte de force motrice ou de sensibilité.
Ce qui arrive souvent c’est que les symptômes se chevauchent. Nous pouvons avoir une composante mécanique qui accompagne un problème qui est neurologique. Ainsi il faut toujours rester à l’affut qu’une douleur qui irradie dans la jambe peut être d’origine neurologique.
Et ce n’est pas parce qu’il y a une douleur qui s’étend au niveau de la fesse et de la cuisse que nécessairement c’est une douleur sciatique. On bon examen incluant un anamnèse détaillée et un examen physique ciblé, permettra au chiropraticien d’établir le bon diagnostic et un plan de traitement en conséquence !
Pour un rendez-vous: : 450-227-0644 www.chirostsauveur.com #chirostsauveur #sciatique #lombalgie #lowbackpain #lombalgiemecanique #chiropratique #cliniquesportsante