fbpx

La course à pied est un sport très pratique qui ne coûte pas cher, qui ne prend pas beaucoup de temps et qui est très bénéfique pour la santé. Il faut cependant respecter quelques principes de base pour éviter les blessures.

Tout d’abord, il faut se fixer un objectif réalisable en tenant compte de ses capacités. La course est un sport d’impact aux articulations des jambes et du dos et, si nous ne laissons pas le temps au corps de s’adapter à ces impacts, le risque de blessures augmente grandement. Il faut donc se planifier des journées d’entraînement combinées à des journées de repos. Pour un coureur novice, il est recommandé de faire des séances de course de 1 à 2 minutes entrecoupées de 1 à 2 minutes de marche. Il faut toujours s’échauffer avant l’entraînement. Quelques minutes de marche suffisent.

Généralement, trois à quatre entraînements par semaine sont suffisants pour un coureur récréatif. Il ne faut pas augmenter son kilométrage de plus de 10 % par semaine. Il faut éviter de courir fort du talon et tenter de déposer le pied à plat sous la hanche. La foulée est agrandie par l’extension de la hanche vers l’arrière. La cadence de pas idéale, pour diminuer les risques de blessures et être efficace, se situe entre 170 à 190 pas par minute. Une cadence plus basse que 170 pas par minute augmente le temps de freinage et les forces d’impact sur les articulations.

Retour aux capsules

COVID-19

La santé et la sécurité de nos patients et de notre personnel sont nos priorités, d’autant plus en cette période de pandémie de la COVID-19.

Il est essentiel de contribuer à l’effort collectif visant à éviter la propagation du virus.

Suspension des rendez-vous non urgents et non essentiels

La Clinique Chiropratique St-Sauveur suspend donc temporairement les consultations et les traitements chiropratiques jusqu’à nouvel ordre, et ce selon les recommandations gouvernementales.

Gestion des urgences

Seuls les cas urgents, tels les traumatismes et les incapacités majeures, nécessitant des soins directs, et pour lesquels la téléconsultation n’est ni indiquée ni applicable pourront être vus en clinique.

Si vous avez de la fièvre, des symptômes de type grippal, de la toux ou un essoufflement, êtes de retour de l’étranger ou avez plus de 70 ans, nous devrons reporter votre rendez-vous.

Services de téléconsultation

Nous offrons le service de téléconsultations pour les suivis, les évaluations, les conseils de prévention par exemple. Laissez-nous le soin de déterminer si c’est une option qui est indiquée pour votre condition.

Pour vous renseigner au sujet des téléconsultations, veuillez nous écrire: clinique@chirostsauveur.com ou nous laissez un message au 450-227-0644

Tarification :

  • 15 min : 30$
  • 30 min : 60$

Merci de votre compréhension et de votre rigoureuse collaboration. Nous croyons que la contribution de tous est indispensable afin de stopper efficacement cette pandémie.

Cordialement,

Dre Andréanne Ethier Chiasson, chiropraticienne
Dr Jeremy Law, chiropraticien
Dr Simon-Michel Belisle, chiropraticien