LA RÈGLE DU 24H
Quel est le truc pour savoir si vous avez respecté votre adaptation à un nouvel exercice ou un retour au sport si vous souffrez d’une tendinopathie ? Le truc est d’analyser comment vous vous sentez PENDANT – APRES ET 24h après l’activité en question. Par exemple : Vous avez une tendinite achilléenne et que vous commencez des exercices de réhabilitation … Votre douleur avant l’exercice est à 1/10 Pendant l’exercice il ne faut idéalement pas que la douleur dépasse 3/10 (il peu y avoir une petite augmentation de douleur tolérée) Par la suite, il faut observer comment on se sent PENDANT LA JOURNÉE ET 24H après (comme par exemple au réveil) Si le lendemain la douleur est revenue à 0/10 ou 1/10 (baseline) …
TADAM la charge adaptative a été tolérée ! Si la douleur est à 2/10 ou plus, alors il y a eu une SURCHARGE adapatative … donc il faudra réduire les répétitions et – ou les séries.
Il faut donc être bien encadré avec son professionnel de la santé dans ses exercices et son retour au sport afin que la fameuse règle du 24h soit respectée !
#24h #chirostsauveur #clinquesportsante